L'actuel Directeur de la TSR, Gilles MARCHAND, tire le bilan de ces cinquante premières années et dessine les nouvelles orientations de la TSR pour affronter avec succès le 21e SIECLE du multimédias où multiplication des chaînes, TV à la demande et interactivité défient la place privilégiée des télévisions de service public.

Gilles Marchand TSR

Né en 1962, Gilles Marchand a obtenu en 1984 une licence en sociologie de l'Université de Genève. Dès 1988, il est responsable du marketing de la Tribune de Genève puis, en 1991, administrateur de la société de conseil Concept Media SA. En 1993, il rejoint Ringier Romandie dont il sera le Chef du département Études et Marketing puis Directeur. En 2001, il est nommé Directeur de la TSR et membre du Comité de Direction de SSR SRG idée suisse. Gilles Marchand est également Président du conseil d'administration de PubliSuisse et membre des Conseils d'administration de SwissTxt, de Médiapulse SA et de l'Union Européenne de Radio-Télévision. Administrateur de TV5 Monde, il préside également au Conseil de Fondation du Festival International Media Nord-Sud.